Accéder au contenu principal

Chino + nude = printemps

Si j'étais blonde et petite, je tenterais cette tenue qui fleure bon le printemps.

Petite dédicace à Fiona, qui disait dans son commentaire sur les basiques que le chino lui donner +/- l'air d'une jument qui a mis bas : ce n'est pas une fatalité!

Si trop de volumes en bas = il faut en rajouter en haut. D'où l’intérêt de ce foulard, mais aussi d'un blazer avec des épaulettes ou d'un col bateau...


Et donc :
- foulard liberty, parce qu'au fond, on aime bien la petite maison dans la prairie
- chemise bleue
- petite ceinture "Karl" d'Ekog, tressée en cuir et métal, ressemble à la maje qui fut tant convoitée
- chino kaki
- escarpins nude


Normalement, si le dieu de la blogosphère m'a béni, ce billet devrait apparaître pendant que je me gave mange délicatement des gelatos et des pizzas à Rome. A très vite!

Commentaires

  1. elle est magnifique...
    vendredi - après un petit achat en boutique - j'ai porté mon chino rose pale-nude, avec un pull rose presque fuschia et un peu pailleté et des escarpins hauts. je suis petite et brune mais je pense que c'était joli quand même : on m'a fait des compliments ! :-)
    enfin, evidemment, je n'étais pas aussi jolie que ta petite miss qui est juste USBLIME...
    MERCI <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Caroline! La tenue que tu décris a l'air vraiment pas mal. J'ai beaucoup le fuchsia personnellement, c'est une couleur qui passe bien avec mon teint.

    RépondreSupprimer
  3. Ha!! J'ai tout sauf ... le chino! lol! Ah non j'ai pas les nude aussi. Bon en fait si je veux mettre cette tenue il faudra que j'aille cul-nu avec ma ceinture KARL à même la peau parce que j'ai que les vêtements du haut! loool! Super jolie tenue en tout cas je kiffe!! Puis qu'est-ce que tu dessines bien, j'suis jalouse tiens!
    Bon et enjoy les gelatti veinarde!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu vois, la vie est bien faite car juste quand j'ai envoyé mon post, le facteur a sonné et m'a apporté mon New Gregg Mogador (autrement dit, un superbe pantalon carotte en Tencell de chez EKYOG puisqu'il n'y a que là que je m'habille!). J'ai immédiatement enfilé mon foulard liberty et hop, j'ai l'impression d'être ton dessin! : )

    RépondreSupprimer
  5. Ahah, c'est bien tombé! Je te confirme que les gellataria, c'est la vie, que les italiens sont chous et que Rome, c'est magnifique. Tu as bien de la chance de gérer le carotte, ca me file l'air d'une baleine échouée sur le flan. MEME en rajoutant des trucs pour faire du volume en haut!

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie tenue, j'aime beaucoup tes petits dessins ! sa change et il sont superbe!

    Bise :)
    http://glamour-cheap.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couleur et la forme du chino.
    Bisous, http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avoue qu'un chino kaki... c'est quand même pas mal au printemps!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse colorimétrique (II) : couleurs chaudes ou froides?

Après avoir découvert les différentes caractéristiques des couleurs , on va voir comment déterminer la meilleure température pour notre petite personne. Autrement dit, est-ce que vous portez mieux les couleurs chaudes ou froides  ? Pour cela vous avez besoin d'un oeil avisé, d'un miroir, de la lumière naturelle et d'un teint démaquillé. 1) Observez vos cheveux et notez votre couleur et sa température (attention! on regarde sa couleur naturelle!!) Tons froids : blancs, poivre et sel, blond très clair et platine, blond et chataîn cendré   Tons chauds : blond et chatain doré, blond vénitien, roux, auburn (tous les reflets avec une pointe de jaune ou orange)           Tons neutres : châtain, brun et noir sans reflets doré ou cendré

Analyse colorimétrique (I) : théorie des couleurs

Comment trouver les couleurs qui nous flattent? C'est une question qui revient souvent. Certains sont intéressés, d'autres sceptiques ou totalement loin de ses préoccupations. Pourtant la couleur peut avoir un réel effet sur notre image. Pour apprendre à se mettre en valeur avec les couleurs, il y a une 1ère étape : percevoir les nuances entre les couleurs. Avant de m'intéresser aux techniques de conseil en image, j'achetais et je portais les couleurs que je trouvais jolies, ou celles que ma mère me conseillait. Je ne pensais pas vraiment que la couleur que l'on porte près du visage... peut vous donner l'air de n'avoir dormi que 3 heures :) L'effet d'une couleur peut être flatteur... ou désastreux... A gauche, Katy Perry porte des couleurs froides, vives, contrastées : parfait. A droite, un jaune chaud : on remarque d'abord son pull, après son visage... En haut, ce mannequin porte une blouse ivoire très pâle, elle parait

Comment Pinterest m'a aidé à bien faire les soldes

J'ai ouvert un compte Pinterest il y a quelques mois. En cette période de marketing intensif et d' urgence d'achats , je voulais partager comment cet outil a eu un impact positif sur ma consommation. (Petite anecdote de soldes qui résume comment je les ai abordées.  J'essaie quelques tshirts chez Petit Bateau. Pas tout à fait convaincue, c'est la 1ère boutique que je tente pendant ces soldes, je repose les vêtements après essayage. La vendeuse me demande si je les prends, je lui réponds que je vais réfléchir. Elle me dit alors avec des yeux effarés qu'il faut se dépêcher, car il y a peu de tailles disponibles. "Et?" Le monde ne va pas s'arrêter de tourner si je rate cette aubaine... Depuis quand l'avoir est passé avant l'être?) Pour arriver à cette sérénité dans la tourmente soldes, il m'a fallu m'être en place une stratégie de ninja de l'achat ,et Pinterest m'a bien aidé. Comment? Etape 1 : collecter d