Accéder au contenu principal

Blanc / Noir / Rouge

Si on m'avait mis sous les yeux ce look il y a 2 ans, j'aurais juste ri en disant "mouahahah, çà, c'est stylé"?

Grave erreur.

J'ai toujours pensé que le noir et le blanc ensemble, à proportions égales, çà faisait un tantinet look de serveuse. Mais relevé par une couleur qui tranche, çà donne pas du tout une allure de barmaid / serveuse / whatever. 

Je n'y croyais pas trop jusqu'à ce que je teste sur moi et me dise "hé hé hé" (petit sourire démoniaque du genre... c'est quand même pas mal ;))

Finalement, ces 3 couleurs simplissimes sont parfaites ensemble à mes yeux, et on peut même y adjoindre du gris anthracite!



Et alors, vous avez un trio de couleurs fétiches?

Commentaires

  1. beige/orange/noir ! :)
    (je dis ça, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester sur moi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !!! J'ai jamais testé çà. Mais bon, j'avoue, les couleurs chaudes sont ignobles sur moi donc... Ceci explique peut-être cela :) Mais pourquoi n'as-tu jamais testé sur toi?

      Supprimer
    2. Je crois que je n'ai jamais trouvé l'occasion de m'acheter un vêtement orange tout simplement ! ;)

      Supprimer
  2. Bleu marine / blanc-crème-écru / jaune ! (étonnant ^^)
    Avant j'étais très rouge/noir/blanc, en mode "suprématisme" héhé, mais maintenant je suis passée aux couleurs plus douces qui me vont mieux au teint je crois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca te reflète bien ce genre de mix :) 2 trucs basiques + une couleur qui flashe!

      Supprimer
  3. je l'adore... JE T'ADORE !!!
    ravissante, adorable, exquise... vivement les prochaines <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. I am so happy to see my blog in your Hall of Fame, merci ! I have linked to you as well. xx

    RépondreSupprimer
  5. Ha j'adore! J'avais presque la même combi mais mes ballerines étaient rouge et l'ensemble noir et blanc :) Moi, je proposerais noir/blanc avec gris ou noir/blanc avec beige :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noir/blanc/gris je le fait souvent en hiver :)
      Mais avec le beige, jamais testé! (cette couleur m'inspire vraiment rien..)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse colorimétrique (II) : couleurs chaudes ou froides?

Après avoir découvert les différentes caractéristiques des couleurs , on va voir comment déterminer la meilleure température pour notre petite personne. Autrement dit, est-ce que vous portez mieux les couleurs chaudes ou froides  ? Pour cela vous avez besoin d'un oeil avisé, d'un miroir, de la lumière naturelle et d'un teint démaquillé. 1) Observez vos cheveux et notez votre couleur et sa température (attention! on regarde sa couleur naturelle!!) Tons froids : blancs, poivre et sel, blond très clair et platine, blond et chataîn cendré   Tons chauds : blond et chatain doré, blond vénitien, roux, auburn (tous les reflets avec une pointe de jaune ou orange)           Tons neutres : châtain, brun et noir sans reflets doré ou cendré

Analyse colorimétrique (I) : théorie des couleurs

Comment trouver les couleurs qui nous flattent? C'est une question qui revient souvent. Certains sont intéressés, d'autres sceptiques ou totalement loin de ses préoccupations. Pourtant la couleur peut avoir un réel effet sur notre image. Pour apprendre à se mettre en valeur avec les couleurs, il y a une 1ère étape : percevoir les nuances entre les couleurs. Avant de m'intéresser aux techniques de conseil en image, j'achetais et je portais les couleurs que je trouvais jolies, ou celles que ma mère me conseillait. Je ne pensais pas vraiment que la couleur que l'on porte près du visage... peut vous donner l'air de n'avoir dormi que 3 heures :) L'effet d'une couleur peut être flatteur... ou désastreux... A gauche, Katy Perry porte des couleurs froides, vives, contrastées : parfait. A droite, un jaune chaud : on remarque d'abord son pull, après son visage... En haut, ce mannequin porte une blouse ivoire très pâle, elle parait

Comment Pinterest m'a aidé à bien faire les soldes

J'ai ouvert un compte Pinterest il y a quelques mois. En cette période de marketing intensif et d' urgence d'achats , je voulais partager comment cet outil a eu un impact positif sur ma consommation. (Petite anecdote de soldes qui résume comment je les ai abordées.  J'essaie quelques tshirts chez Petit Bateau. Pas tout à fait convaincue, c'est la 1ère boutique que je tente pendant ces soldes, je repose les vêtements après essayage. La vendeuse me demande si je les prends, je lui réponds que je vais réfléchir. Elle me dit alors avec des yeux effarés qu'il faut se dépêcher, car il y a peu de tailles disponibles. "Et?" Le monde ne va pas s'arrêter de tourner si je rate cette aubaine... Depuis quand l'avoir est passé avant l'être?) Pour arriver à cette sérénité dans la tourmente soldes, il m'a fallu m'être en place une stratégie de ninja de l'achat ,et Pinterest m'a bien aidé. Comment? Etape 1 : collecter d