mardi 13 mai 2014

Le come back et ses explications

Quand j'ai créé ce blog, c'était... un blog axé sur l'illustration. L'illustration et la mode.
Alors je dessinais des filles, des tenues, et cela me convenait très bien.
Puis j'en ai eu marre.

On le sent, les derniers posts sont teintés de réflexion sur la consommation et le minimalisme. Je n'avais plus envie de dessiner "de jolies tenues". Alors j'ai stoppé ce blog.

J'ai envie de reprendre ce carnet de style. Parce que je crois vraiment que cette quête du "style" (indépendamment de la mode, des tendances) me plait toujours autant. Et parce que je crois que c'est possible de le lier à un mode de vie plus minimaliste. En choisissant les bonnes pièces, celles dont la coupe et la coupe et la couleur nous flatte. Ces pièces qui vont avec tout dans notre dressing, faisant oublier le syndrome du "j'ai rien à me mettre". (et je confirme... j'ai bien optimisé mon dressing, et j'ai bien plus de tenues différentes, alors que j'ai moins de vêtements :))

Less is more.

J'ai aussi compris que quelque chose me manquait ici : l'interactivité. Par mes expériences et lectures j'ai acquis quelques connaissances sur les vêtements, les proportions, les couleurs, les morphologies. J'ai envie de le partager. Pas forcément de manière didactique (quoique? ça vous intéresserait un post sur les morphologies?), plutôt de manière participative.

Donc, si vous souhaitez mon humble avis sur une question tel que :
- je ne sais pas quelles couleurs me vont
- j'ai acheté un truc je ne sais pas comment le porter
- comment créer 5 tenues avec 2 tshirts ramenés du pakistan


(on va dire que çà va s'appeler... je ne sais pas encore, j'y travaille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire